MartialLochet.com

PHOTOGRAPHIES

Voyages en terres malouines

Visitez la cité corsaire, l'intra-muros dans ses remparts, promenez-vous dans l'histoire, découvrez les ports et dégustez les produits de la mer, parcourez la côte rocheuse puis la baie en allant vers le Mont, suivez les pas de François-René de Chateaubriand et détendez-vous en pratiquant les nombreuses activités.

En allant vers Le Mont Saint-Michel

illustration

Rothéneuf
(Rochers sculptés)

Oeuvre de l'abbé Fouré (1839-1910), curé de campagne atteint d'hémiplégie. Il cisela pendant 25 ans 300 figures dans la roche granitique de la côte. Parmi celles-ci: "Gargantua", "l'Egyptien", "le veau marin", "Lucifer" ...

illustration

La Pointe du Grouin
(les îles face à la Pointe du Grouin)

Eperon rocheux dominant la mer de près de 40 mètres. L'un des plus beaux panoramas sur la baie du Mont Saint Michel. Vue sur le cap Fréhel, les îles Chausey, le Mont Saint Michel, Granville. Juste en face, l'île des Landes est une réserve ornithologique où nichent tadornes de Belon, grands cormorans, goëlands marins ...

illustration

Cancale
(La Houle)

Haut lieu de l'ostréiculture : 366 hectares de concessions consacrés à la culture de ce coquillage. Célèbre pour ses huitres plates. Animation typique sur le port de la Houle, exposé Sud, lors du retour des bateaux de pêche. Dégustation et vente d'huitres sur les quais.

illustration

Le Vivier sur mer
(tracteurs amphibies - mytiliculture)

Capitale française de la mytiliculture. Production annuelle de moules : 10.000 tonnes (Le Vivier et la baie du Mont Saint Michel). Près de 30.000 hectares de bouchots visibles à marée basse lors des grandes marées.

illustration

Cherrueix
(les moulins)

Bourg typique de la baie du Mont Saint Michel. Anciens moulins le long de la grève. Site connu pour la pratique du char à voile.

illustration

Sainte-Anne
(la chapelle)

Edifice religieux situé au centre de la baie du Mont Saint Michel. Lieu de pélerinage.

illustration

Les prés salés
(le Mont Saint Michel vu des prés salés)

Vastes étendues découvertes par la mer. Les "prés salés" ne sont recouverts que durant les grandes marées. Elevage de moutons à la saveur particulière et très appréciée.

illustration

Le Mont Saint-Michel
(l'ombre du mont à marée basse)

Merveille de l'occident. Edifiée de 1017 à 1228, l'abbaye du Mont Saint Michel est d'une conception unique au monde. Elle est dressée comme une tiare qui coifferait le sommet du rocher : des trois étages qui la composent, deux ceignent la colline, le troisième la surmonte.

Crédit : Voyages en Terres Malouines (www.juste-a-temps.fr/saintmalo/)

  www.JATS.fr    Rodolphe Lochet 06.02.24.47.17