MartialLochet.com

PHOTOGRAPHIES

Voyages en terres malouines

Visitez la cité corsaire, l'intra-muros dans ses remparts, promenez-vous dans l'histoire, découvrez les ports et dégustez les produits de la mer, parcourez la côte rocheuse puis la baie en allant vers le Mont, suivez les pas de François-René de Chateaubriand et détendez-vous en pratiquant les nombreuses activités.

La variété des traditions maritimes

illustration

Saint-Suliac
(le port fluvial)

Petit port sur la Rance, plein de charme et de naturel. Eglise entourée d'un enclos, accès par un très beau portail du XIII ème siècle. A proximité : Notre dame de Grain Follet et le Mont Garrot. De ces deux sites, vue sur les différents axes de la Rance.

illustration

Le port de Saint-Servan
(la tour Solidor)

Saint Servan, ancienne citée d'Aleth. Port depuis le 1er siècle avant J-C. Tour Solidor : vestige d'un chateau dominant et protégeant l'estuaire de la Rance. Construction datant du XIVème siècle. Restauration au XVIIème siècle.

illustration

Saint Malo - Le port
(le Quai Saint-Louis)

Saint Malo, cité corsaire, célèbre par ses navigateurs et ses marchands qui armaient pour les Indes, la Chine, l'Afrique, les Amériques. Jacques Cartier, Duguay Trouin, Surcouf ont marqué l'histoire de ce port.

illustration

Cancale
(La Houle)

Haut lieu de l'ostréiculture : 366 hectares de concessions consacrés à la culture de ce coquillage. Célèbre pour ses huitres plates. Animation typique sur le port de la Houle, exposé Sud, lors du retour des bateaux de pêche. Dégustation et vente d'huitres sur les quais.

illustration

Le Vivier sur mer
(tracteurs amphibies - mytiliculture)

Capitale française de la mytiliculture. Production annuelle de moules : 10.000 tonnes (Le Vivier et la baie du Mont Saint Michel). Près de 30.000 hectares de bouchots visibles à marée basse lors des grandes marées.

Crédit : Voyages en Terres Malouines (www.juste-a-temps.fr/saintmalo/)

  www.JATS.fr    Rodolphe Lochet 06.02.24.47.17