MartialLochet.com

PHOTOGRAPHIES

Voyages en terres malouines

Visitez la cité corsaire, l'intra-muros dans ses remparts, promenez-vous dans l'histoire, découvrez les ports et dégustez les produits de la mer, parcourez la côte rocheuse puis la baie en allant vers le Mont, suivez les pas de François-René de Chateaubriand et détendez-vous en pratiquant les nombreuses activités.

Sur les pas de François-René de Chateaubriand

illustration

Combourg
(le chateau)

Chateau construit au XIème siècle. Possession de la famille Du Guesclin. François René de Chateaubriand y passa deux années de sa jeunesse. Ce lieu romantique décrit dans les Mémoires d'outre-tombe marqua le style de l'auteur.

illustration

Dol-de-Bretagne - le chemin vert
(le Mont Dol vu du marais de Dol)

Le chemin vert : petite route traversant le marais de Dol de Bretagne et rejoignant le Mont Dol. Lieu de promenade de Chateaubriand durant sa scolarité à Dol de Bretagne.

illustration

Saint malo - statue de Chateaubriand
(statue de l'écrivain malouin)

Monument situé aux abords des murs de l'ancienne ville, face au casino. Oeuvre d'Armel Beaufils créée pour les fêtes du centenaire de la mort de Chateaubriand en 1948.

illustration

Saint Malo - La place Chateaubriand
(entrée principale intra-muros)

Situé "intra muros", juste derrière la porte Saint Vincent. Lieu central dans la vie des "murs". Accès au chateau, au musée Quic-en-Groigne et au musée d'histoire de la ville de Saint Malo.

illustration

Saint Malo - le sillon
(la mer à Saint Malo, l'hiver)

La plage du sillon. Ancien banc de sable reliant à marée basse le continent à l'île qu'était Saint Malo intra-muros. Actuellement protégé par une longue digue propice aux promenades.

illustration

Saint Malo - le grand Bé
(le tombeau de Chateaubriand)

L'île du Grand Bé est située au Nord Ouest de Saint Malo. Accès à pieds secs à marée basse. Traditionnellement, lieu de sépulture (Bez en Breton signifie tombe). Dernière demeure de Chateaubriand et lieu de pélerinage littéraire depuis 1848.

Crédit : Voyages en Terres Malouines (www.juste-a-temps.fr/saintmalo/)

  www.JATS.fr    Rodolphe Lochet 06.02.24.47.17