MartialLochet.com

PHOTOGRAPHIES

Voyages en terres malouines

Visitez la cité corsaire, l'intra-muros dans ses remparts, promenez-vous dans l'histoire, découvrez les ports et dégustez les produits de la mer, parcourez la côte rocheuse puis la baie en allant vers le Mont, suivez les pas de François-René de Chateaubriand et détendez-vous en pratiquant les nombreuses activités.

Loisirs nautiques, sports ...

illustration

Activités nautiques
(planches à voiles à Saint Malo)

La baie de Saint Malo est un terrain de jeu inégalé pour tous les passionnés de la mer. Toutes les activités nautiques y sont pratiquées des plus traditionnelles aux plus récentes.

illustration

Golf
(golf du Tronchet)

3 golfs dans un rayon de 20 kms autour de Saint Malo : (1) Saint Malo Golf Club : situé au Tronchet / Miniac Morvan. 27 trous. Une centaine d'hectares autour d'un étang et en lisière de forêt. (2) Golf Club du chateau des Ormes : 18 trous + 5 trous par 3 practices dans le parc de l'ancienne demeure des évèques de Dol. (3) Saint Briac : 18 trous en bord de mer.

illustration

Pêche
(Des filets de pécheurs sur le port de Cancale)

Le site remarquable de la baie du Mont Saint Michel permet le développement d'une faune marine très variée. On y pratique aussi bien la pêche en mer que la pêche à pieds.

illustration

Chasse
(chasseurs dans la baie du Mont Saint Michel)

Dans la baie du Mont Saint Michel les marées, d'une amplitude presque sans égale au monde, découvrent 30.000 hectares de vasières infinies où viennent se nourrir bécasseaux, pluviers, huîtriers, canards, oies macreuses. Ce gibier permet autant la chasse traditionnelle que la chasse photographique.

illustration

Char à voile
(Char à voile sur la grève de Cherrueix)

La pratique du char à voile est possible dans la baie du Mont Saint Michel sur plus de 20 kms de côte. La permanence des vents autorise cette activité tout au long de l'année.

Crédit : Voyages en Terres Malouines (www.juste-a-temps.fr/saintmalo/)

  www.JATS.fr    Rodolphe Lochet 06.02.24.47.17